Les premiers soixante ans de Francom : une entreprise qui vise toujours plus haut
La philosophie du groupe Syncro est étroitement liée au concept d’amélioration continue : c’était déjà ce que soutenait son fondateur, Francesco Comunello, qui enregistra Francom en 1960, le début d’une histoire qui fête aujourd’hui ses premiers 60 ans. De la production d’outils agricoles à la réalisation et installation d’aménagements pour fourgons, le pas n’a été ni bref ni simple, mais la famille Comunello a tenu solidement la barre de l’entreprise. Ensemble, ils ont su tirer profit des transformations du contexte socio-économique, non seulement local mais aussi global, et de l’avancée des innovations technologiques qui ont littéralement sapé les certitudes d’une époque.
C’est ainsi que Francom est devenue, en 2020, une entreprise 4.0: chaque unité, chaque concessionnaire, tous les vendeurs, tout comme les magasiniers et les designers, tous sont interconnectés en temps réel entre eux. Un résultat extraordinaire qui permet à l’entreprise de regarder vers le futur avec enthousiasme !
Lisez le livret sur l’histoire de Syncro!
En cette année 2020, à l’occasion du soixantième anniversaire de son premier enregistrement officiel, Francom a publié un livret qui résume les étapes principales de son histoire, illustré de nombreuses photos qui représentent l’entreprise, mais surtout les salariés et la famille ! Parcourez les pages ci-dessous et téléchargez-les sur votre ordinateur avec ce lien: