Fiat Doblò se met en quatre pour les installateurs
Genève (Suisse). Parmi les clients les plus assidus des officines Syncro System de Genève on compte certainement les installateurs, c’est-à-dire les plombiers spécialisés en chaudières et chauffe-eau qui s’occupent d’abord de l’installation puis de la manutention, de la réparation ou du remplacement de ces équipements, que ce soit dans des structures industrielles ou dans des résidences civiles. Pour œuvrer dans ce secteur il est pratiquement indispensable de disposer d’un fourgon équipé pour transporter tout ce qui sert pour son travail : visserie, pièces de rechange, tubes, équipements, petits outils, perceuses, visseuses et autres. Dans les visuels reportés ici nous voyons un Doblò Fiat, un véhicule utilitaire de gabarit petit-moyen, aménagé sur un côté seulement et doté d’un habillage interne. Le revêtement choisi pour la surface d’appui et de piétinement est un plancher en bois résiné antiglisse, tandis que sur les parois et les portes arrière et latérale ont été appliqués des panneaux en acier, légers et résistants.
Objectif : transport sécurisé de marchandises et matériels dans Doblò
L’ameublement installé dans ce modèle de Fiat Doblò est limité à la paroi de gauche, laissant ainsi beaucoup d’espace libre pour le passage et l’éventuel stockage d’autres marchandises au centre du caisson. L’unique intervention réalisée à droite est la fixation d’un système d’arrimage pour les marchandises, formé de deux simples crochets et d’une sangle résistante. Il s’agit d’un accessoire très versatile, réglable par l’usager selon ses besoins.
Côté gauche. Une sangle semblable a été fixée sur le mobilier installé sur le flanc gauche du Doblò au niveau du couvre-roue : elle permet de bloquer le chargement dans le compartiment mi- ouvert qui inclut le passage de roue. La partie centrale du meuble est formée par une armoire avec sept larges tiroirs métalliques avec bouton central incorporé pour l’ouverture et système de fermeture automatique. Chacun de ces tiroirs est doté d’un tapis antiglisse et peut être compartimenté avec des séparateurs métalliques. Sur la sommité, un niveau d’étagère spécialement conformé contient huit bacs en plastique amovibles facilement accessibles du côté frontal. Dans cet aménagement, un des objectifs principaux du système Syncro a été particulièrement soigné : l’arrimage sécurisé du matériel transporté, afin qu’il ne roule ou ne glisse pas dans les virages ou à la suite d’un coup de frein occasionnel brusque au point de cogner contre les parois ou l’aménagement. Et ce n’est pas tout : les détails prévus à l’intérieur des tiroirs et des étagères, comme le tapis antiglisse, évitent que le contenu ne se mélange pèle mêle. Plus d’ordre dans le fourgon signifie plus de professionnalité et un gain de temps et d’argent !
Systèmes de transport sur toit
Dans ce Fiat Doblò les techniciens de Syncro Genève ont monté deux barres de toit simples sur le toit. Caractérisées par le profil Supersilent breveté par Syncro System, elles garantissent une réduction des nuisances sonores et des vibrations durant le transport par rapport aux autres systèmes semblables. Pour ceux qui le désirent, des aménagements plus complexes sont disponibles, comme les galeries de toit dotées de ridelles et d’un rouleau de chargement, de porte-tubes ou de porte-échelles.