Peugeot Boxer avec tout le nécessaire pour installateurs

Genève (Suisse). Un fourgon à peine sorti d’usine est un « conteneur à moteur » : la cabine de conduite souvent très confortable et semblable à celle d’une automobile pour le transport de passagers fait contrepoids à un caisson dépouillé de dimensions plutôt amples, peu adapté à un usage quotidien pour des activités professionnelles comme celles d’un installateur qui a besoin d’espaces de rangement pour les outils, les équipements, la visserie, mais aussi de zones dédiées aux petits travaux de manutention et d’ajustage. Ce n’est pas un aspect négatif en soi, du moment que l’on a la possibilité d’intervenir de façon appropriée avec un aménagement sur mesure qui transforme l’espace de chargement selon les exigences du client. C’est ce qu’ont réalisé les techniciens de Syncro System Genève, dans le siège de Genève(Suisse) à bord d’un Peugeot Boxer appartenant à une petite entreprise qui s’occupe de l’installation, de la manutention et de la réparation de la plomberie, de systèmes de climatisation et de chauffage dans les habitations et les bureaux.

01_Peugeot Boxer transformé en atelier mobile par Syncro System02_ Bacs en plastique transparents sur fourgon aménagé par Syncro Genève03_ Armoire à étagères sur fourgon Peugeot Boxer aménagé à Genève04_ paroi séparation cabine Peugeot Boxer avec sangle d’arrimage

La protection de la carrosserie : le premier pas

Protéger pour prévenir  : le concept est simple et s’applique parfaitement aux surfaces internes de l’espace de chargement du Boxer, en particulier au sol qui est plus exposé à l’usure dérivant du piétinement s’il y a une utilisation intense, aux bosses crées par la chute des outils, aux effets de l’humidité. Dans l’exemple reporté dans cette page, les propriétaires du véhicule ont demandé aux techniciens Syncro Genève de concentrer leurs efforts sur le sol en particulier, avec l’application d’un plancher en bois résiné stratifié. Le matériau qui représente une des deux alternatives possibles (l’autre étant l’aluminium strié) est celui utilisé également pour la construction d’embarcations, car il possède des caractéristiques remarquables de résistance, légèreté, résistance à l’action corrosive de l’eau et autres liquides.

Naturellement, pour une protection complète et des effets plus durables dans le temps sur toute la carrosserie du Boxer, il aurait été souhaitable d’ajouter des panneaux de protection (en acier, aluminium ou plastique alvéolaire) sur les parois, le plafond, la cloison séparation cabine, les portes.

Les meubles pour fourgons installés sur Peugeot Boxer : tous les détails qui le transforment en atelier mobile

Voyons en détail comment est structuré l’aménagement spécifique du Peugeot Boxer selon les exigences du client. Il s’agit d’un agencement articulé en fonction des amples dimensions du caisson.

Paroi côté gauche. L’ameublement est composé de deux structures mitoyennes ayant des profondeurs différentes. La première située près de la porte arrière, est composée à la base d’un couvre-roue avec porte de fermeture dotée de charnières excentrées qui garantissent l’ouverture avec un minimum d’encombrement vers le centre de l’espace de chargement. Puis, en montant, nous avons trois niveaux d’étagères servant de supports pour les bacs de rangement en plastique amovibles. En tout, l’usager dispose de 24 bacs distincts pour le rangement des pièces de rechange bien classées, avec la possibilité d’appliquer des séparateurs en aluminium pour une subdivision ultérieure des bacs. Il est aussi possible d’appliquer des étiquettes pour indiquer le contenu sur le devant des poignées, une aide en plus pour l’opérateur. L’armoire à étagères est complétée par un dernier niveau d’étagère sur toute la longueur, doté d’un tapis antiglisse en caoutchouc spécial à résistance élevée à l’usure et de divers séparateurs verticaux en métal. Le tout dernier niveau de l’ameublement est formé par une armoire à tiroirs Multibox avec bacs transparents (pour un total de vingt).

La structure près de la paroi séparation cabine est plus profonde et consiste d’une couvre-roue/compartiment valises avec sangle et barre d’arrimage, surmonté de cinq niveaux d’étagères.

Paroi côté droit. De ce côté, l’aménagement est composé par une structure unique : à la base, un couvre-roue avec porte de fermeture doté d’une charnière excentrée, puis une armoire métallique avec quatre tiroirs, et pour finir, une armoire à trois niveaux d’étagères. À noter la présence, sur le flanc tourné vers l’arrière du véhicule, d’un porte-étau avec établi repliable et étau métallique. Cette solution optimale permet d’avoir un plan de travail pour effectuer des petites réparations sur place en gagnant de l’espace lorsque l’étau n’est pas utilisé, étant donné qu’il peut être facilement replié et bloqué en position verticale dans un espace plutôt restreint.

Paroi séparation cabine. La paroi séparation cabine au fond est dotée d’un accessoire très plébiscité parmi tous ceux proposés dans la gamme Syncro System : un système d’arrimage des matériels et des marchandises composé d’un rail (sur mesure), de sangles et crochets, parfait pour les objets volumineux ou lourds, avec des formes et des dimensions toujours différentes.

Quels sont les avantages principaux de cet aménagement sur Peugeot Boxer ?

Meilleure utilisation de l’espace disponible, rationnalisé au maximum.

Réduction au minimum des risques entrainés par le déplacement du matériel et des outillages transportés suite à de brusques freinages ou virages.

Gain de temps dans la recherche du nécessaire de la part de l’usager, plus d’efficacité sur le travail et renvoi d’une image professionnelle valorisée.

Réduction des coûts de carrossier, grâce à la protection offerte par les habillages internes.

Clique ici pour des informations supplémentaires
CONTACTE NOUS