Comment transformer un Berlingo en atelier mobile en un tour de main

Le Citroën Berlingo, lancé sur le marché en 1996, fut le premier petit véhicule utilitaire de nouvelle génération et il servit d’exemple à tous les constructeurs de fourgons. Le prototype réalisé par le groupe Peugeot/Citroën a révolutionné le concept de véhicule utilitaire de dimensions réduites. En abandonnant l’ancien système de construction basé sur l’assemblage d’un espace de chargement en forme de parallélépipède avec le museau d’une voiture de série, les constructeurs français ont introduit un nouveau concept de fourgon de petite taille en inventant un tout nouveau véhicule adapté également au transport de passagers, avec une belle silhouette et de bonnes prestations. Dès sa naissance, le Berlingo fit fureur et fut immédiatement copié par les autres constructeurs. La version actuelle résulte d’un restyling de 2008 qui a augmenté les dimensions du véhicule et adapté les lignes à celles des modèles Citroën les plus récents. L’espace de chargement est plus ample et plus régulier avec une capacité de chargement augmentée. Le modèle Berlingo pour le transport de marchandises est disponible dans la version courte (3,3 m³ de volume et 625 kg de capacité) ou longue (3,7 m³ de volume et 750 kg de capacité). Il est aujourd’hui encore plus facile pour les techniciens Syncro System de la filiale de Genève (Suisse romande) d’aménager le caisson de ce fourgon en atelier mobile, en y installant des meubles et des accessoires sur mesure.

Modules pour protéger la carrosserie du Berlingo

01_Revêtement interne pour Berlingo à Genève chez Syncro System02_À Genève panneaux en tôle prélaquée pour Berlingo chez Syncro System03_Plancher en bois avec finition marbrée et revêtements pour parois du Berlingo chez Syncro Genève04_Protections pour la carrosserie interne du Berlingo à Genève chez Syncro

Dans le centre de montage de Genève, vous trouverez tous les modules nécessaires à l’aménagement de votre Berlingo en atelier mobile fonctionnel et accessoirisé. Dans les magasins du siège suisse de Syncro, vous trouverez donc les éléments base pour l’agencement du véhicule, c’est-à-dire les habillages et les protections pour la carrosserie interne qui sera ainsi protégée des dommages et égratignures causés par le matériel transporté et qui sera aussi prédisposée pour le montage de l’aménagement. Ci-dessus, nous voyons un Berlingo protégé par un solide plancher en bois avec finition marbrée, essentiel pour éviter les déformations du sol, par des panneaux en tôle d’acier pré laquée appliqués aux parois latérales et un panneau de protection pour la cloison cabine.

Aménagement avec tiroirs et conteneurs pour Berlingo

1_Berlingo avec mobilier pour fourgons Syncro Ultra2_Paroir gauche Caddy avec étagères, tiroirs et accessoires Syncro Ultra3_Caddy avec tiroirs transparents nouveau système Syncro Ultra4_Accès latéral Berlingo meublé par Syncro avec composants Ultra

Pour le Berlingo aussi, les techniciens Syncro System peuvent composer une gamme infinie de mobiliers réalisés ad hoc grâce au système Syncro Ultra. Ainsi, les techniciens Syncro pourrons offrir aux clients un mobilier super personnalisé. Dans le cas illustré dans les visuels ci-dessus, nous avons sur le flanc gauche un couvre-roue avec plinthe inférieure, une série de tiroirs métalliques et une étagère sommitale.  À noter aussi un dérouleur de papier pratique et un porte-bombes aérosol.

Sur le mobilier installé le long de la paroi de droite on notera les armoires avec éléments coulissants transparents, très pratiques pour reconnaitre immédiatement le contenu et gérer de façon fonctionnelle les pièces de rechange et la visserie.  

Systèmes de transport sur toit du Berlingo

01_Porte-bagages Syncro System avec porte-tubes pour Berlingo02_Barres de toit avec tube pour Berlingo chez Syncro Genève

Mais les propositions de Syncro System pour le Berlingo ne se limitent pas à l’espace de chargement. Grâce aux systèmes de transport sur toit, il est aussi possible de charger des marchandises et des équipements sur le toit du véhicule, qui peut donc être équipé de galeries de toit, barres de toit, et porte-bagages aérodynamiques et par conséquent silencieux, dotés de ridelles et de rouleau postérieur pour faciliter le chargement et le déchargement du matériel. En outre, des porte-tubes peuvent être fixés sur ces systèmes de transport sur toit.

Clique ici pour des informations supplémentaires
CONTACTE NOUS