Master pour chantiers voirie

Genève (Suisse). L’aménagement du fourgon illustré dans ces visuels a été réalisé en fonction de trois mots clé :

  1. Protection
  2. Illumination
  3. Arrimage

Il s’agit d’un Renault Master, un véhicule utilitaire de grand gabarit, acheté par une entreprise spécialisée dans les travaux sur voirie. Le client avait l’intention de l’utiliser pour transporter sur le chantier des équipements encombrants et des appareillages destinés à garantir l’alimentation électrique sécurisée et un éclairage approprié des zones de voirie concernées par des interventions de manutention. Par conséquent, les techniciens de Syncro Suisse ont élaboré un projet de travail pour le fourgon qui prévoit une protection élevée pour les surfaces internes de la carrosserie, l’installation de plusieurs accessoires spécifiques et l’absence totale de mobiliers comme les tiroirs et les rayonnages qui dans ce cas précis ne correspondent pas aux exigences de fonctionnalité du propriétaire.

01_ Syncro Suisse équipe Master avec revêtements et accessoires d’illumination02_Paroi Master avec rails fraisés et panneaux en aluminium strié03_Renault Master pour chantiers voirie avec revêtements et accessoires d’arrimage04_ Plancher en bois finition marbré sur Master Renault aménagé par Syncro Suisse

Comment, quand et pourquoi protéger la carrosserie du fourgon

Commençons par le terme protection, qui, chez Syncro, signifie principalement la fixation de revêtements pour protéger l’intégrité de la carrosserie.

Pourquoi ce passage est-il nécessaire ?  En principe, un fourgon qui sort de l’usine de production des constructeurs automobile, est pratiquement dépourvu de protections internes : en ouvrant la porte arrière on se trouve devant des surfaces en tôle plutôt mince et donc vulnérables à tout ce qui est bosses, coupures et rouille.

Quand faut-il vraiment protéger la carrosserie interne ? Toujours. C’est la réponse la plus sincère qu’un technicien expert peut vous donner : que vous utilisiez votre fourgon pour le travail, par exemple en chargeant et déchargeant des marchandises lourdes plusieurs fois par jour, ou que vous l’utilisiez pour votre temps libre, pour déplacer votre moto, la bicyclette ou éventuellement du matériel pour le trekking, couvrir les surfaces internes de votre fourgon représente toujours une prévention optimale des dommages dus à l’usure qui le frappent au fil du temps.

Comment protéger le sol et les parois de façon adéquate ?  Chez Syncro vous trouverez des panneaux découpés sur mesure et disponibles en divers matériaux et finitions, aussi bien pour le sol que pour les parois de votre fourgon.

Dans ce cas : protections pour Master

Sur le Master illustré sur la photo, le plancher est en bois stratifié (voyez ici les détails) avec une finition marbré facile à nettoyer et très efficace pour prévenir les accidents dus à une glissade. Les parois et les portes, au contraire, sont recouvertes de panneaux en aluminium strié.

Systèmes d’arrimage du chargement by Syncro: versatiles et sécurisés

Lorsque le rôle principal d’un véhicule utilitaire est de transporter des équipements, il faut s’assurer que le transport soit sécurisé, en réduisant au minimum tout risque de déplacement du chargement, même en cas d’accident, de route à forte pente ou de freinage brusque. Parmi les nombreux accessoires que vous trouverez chez Syncro Suisse pour l’ arrimage du chargement , le propriétaire de ce Master a choisi les rails fraisés en aluminium. Ces structures, qui peuvent être fixées, comme dans ce cas, à la paroi séparation cabine et aux parois, mais aussi à l’aménagement lorsqu’il est présent, sont compatibles avec divers modèles de crochets et de sangles Syncro System. Ce détail rend les accessoires très versatiles, adaptables au type et aux dimensions du chargement stocké. La sécurité est toujours garantie par les certifications qui accompagnent tous les produits Syncro.

Éclairer pour voir et se montrer

Pour une entreprise spécialisée dans l’illumination de chantiers il est nécessaire de pouvoir travailler dans des conditions d’éclairage optimales aussi bien dans le fourgon que tout autour à l’extérieur. Voici pourquoi à bord de ce Master nous trouvons:

  • Des plafonniers à led sur le plafond, pour garantir l’illumination pendant toutes les opérations de chargement et de déchargement
  • Deux phares directionnels pointés vers l’extérieur, placés sur le toit au niveau de la porte arrière
  • Un phare rotatif placé entre les deux phares directionnels, nécessaire pour signaler la position du fourgon sur le chantier ou sur la voirie.
Clique ici pour des informations supplémentaires
CONTACTE NOUS